Vigneux dé-corruption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Menace d'attaque en diffamation pour demande d'information à la CADA.

Aller en bas

Menace d'attaque en diffamation pour demande d'information à la CADA. Empty Menace d'attaque en diffamation pour demande d'information à la CADA.

Message par Admin Jeu 21 Mai - 11:47

La CADA, Commission d'Accès aux Documents Administratifs, peut être saisie dans le cas où une administration refuse de donner accès à des documents qu'elle doit normalement fournir. C'est par exemple le cas si vous demandez à consulter un vieux permis de construire qui justifierait l'existence de bâtiments et tel que la commune refuse de vous fournir ces informations. Supposez que vous receviez du maire, suite à cette sollicitation de la CADA, une lettre recommandée comportant les mots : mais plus grave encore, vous avez saisi la CADA et se terminant par : nous allons vous attaquer pour diffammation.
Comment réagiriez-vous? D'un côté la commune est en tort car elle aurait du vous fournir aux documents demandés (on saura plus tard qu'ils n'existent pas du tout, mais sans en avoir la preuve), de l'autre elle vous menace d'un procès.
N'est ce pas un abus de pouvoir caractérisé? Dans ce cas, pensez-vous qu'on puisse, ou doive, pour une raison de protection de la démocratie, saisir le Tribunal Administratif? Si oui, que faut-il demander au Tribunal Administratif?
Admin
Admin
Admin

Messages : 24
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : Vigneux sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum